Formation Management de proximité

Forfait Formation Intra-entreprise

Objectifs de la formation:

  • Connaître son rôle, sa mission et ses responsabilités
  • Comprendre les mécanismes relationnels et jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs
  • Développer l’autonomie et la motivation des collaborateurs
  • Connaître et utiliser les différents styles de management
  • Développer une communication impliquante
  • Connaître et utiliser les comportements efficaces
Appelez-nous maintenant au 06 35 24 31 35

Coup d’oeil sur : la Formation Management de proximité

Durée

14 heures

Modalités

Stage présentiel
de 1 à 8 participants

Public - Prérequis

Manager débutant( ou en passe de le devenir) souhaitant améliorer sa technique de management d’équipe au quotidien

Evaluation

Tests d’évaluation des connaissances
Attestation de Formation

Les points forts de la Formation Management de proximité

Une formation adaptée aux besoins de votre établissement
Des exemples concrets et des astuces pratiques
Des jeux de rôles initiés à partir de votre expérience
Un suivi individualisé

Informations et inscriptions :

Par téléphone au 06 35 24 31 35
du lundi au samedi de 9h à 19h

ou

La Formation Management de proximité en détails

  • Objectifs de la Formation Management de proximité

    La Formation Management de proximité a été conçue pour vous permettre de maitriser rapidement les actes clés du management d’équipe

    A l’issue de cette Formation Management de proximité, vous serez capable de :
      • Connaître son rôle, sa mission et ses responsabilités
      • Comprendre les mécanismes relationnels et jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs
      • Développer l’autonomie et la motivation des collaborateurs
      • Connaître et utiliser les différents styles de management
      • Développer une communication impliquante
      • Connaître et utiliser les comportements efficaces
  • Durée de la Formation Management de proximité

    La Formation Management de proximité dure 14 heures réparties sur 2 jours.

    Nous balayons les bases de actes de management, le management situationnel et les leviers de la motivation chez les collaborateurs.
  • Public de la Formation Management de proximité

    Cette formation s’adresse aux salariés ou dirigeants, quel que soit leur secteur qui souhaitent améliorer leur technique de management d’équipe au quotidien

    Pour suivre cette Formation Management de proximité, vous être manager débutant ou en passe de le devenir.
  • Programme de la Formation Management de proximité

    La Formation Management de proximité est réparties sur 2 jours :

    Programme :
    Jour 1
        • Accueil et présentation, recueil des attentes
        • Les principes de base du Management
        • Les rôles et missions du Manager
        • La communication managériale
        • La Bienveillance comme outil de Management
        • La relation manager-collaborateur
        • Les moteurs de l’implication
    Jour 2
        • Les styles de Management (management situationnel)
        • L’autonomie des collaborateurs et les styles de management
        • Mesurer et évaluer l’autonomie des collaborateurs
        • L’entretien individuel
        • Féliciter pour motiver
        • Les situations difficiles et l’assertivité
        • Conclusion et bilan
  • Modalités pédagogiques et d’évaluation

    La Formation Management de proximité est un stage présentiel (en salle) de 1 à 8 participants

    Répartie sur deux jours, la formation alterne les parties théoriques, les exercices de perception inversée, les jeux (Quizz, “Post-it Games”,…) et des jeux de rôles représentant des situations de management (entretiens individuels simulés).
    L’animateur utilise un diaporama et anime au paper board. Il filme les jeux de rôle et les diffuse pour débriefer ces situations. Si nécéssaire, l’animateur joue le rôle de collaborateur lors des jeux de rôles.

    A l’issue de la formation, nous validons vos acquis et votre satisfaction à l’aide de questionnaires et vous repartez avec une attestation de formation, les supports de formation au format électronique (diaporama et support de cours).

  • null

    L’animateur de la Formation Management de proximité

    L’animateur de cette formation est Christophe BRAHY. Consultant-formateur et fondateur de Qualitourisme.

    15 ans d’expérience sur des structures hôtelières variées de 2 à 4 étoiles et de 50 à 225 chambres dans un groupe international (Accor).
    Voir le Parcours de Christophe
  • Tarif de la Formation Management de proximité

    Cette formation est proposée au “tarif forfaitaire Intra-entreprise” de 1400 €

    Ce forfait comprend :
        • La formation en face à face ou en groupe
        • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
        • Les supports de cours en version numérique
        • L’évaluation de la satisfaction de vos participants
    Ce forfait ne comprend pas :
        • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
        • Et c’est tout !

    La Formation Management de proximité est éligible au financement par votre OPCA :

    Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d’un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

    En pratique
    Avant la formation
        1. Nous vous préparons une convention de formation
        2. Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
        3. Vous recevez l’accord de prise en charge de votre OPCA
     Après la formation
        1. Vous récupérez la feuille d’émargement signée par les stagiaires
        2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA
  • Inscription à la Formation Management de proximité

    C’est simple! Complétez notre formulaire de contact ou appelez-moi au 06 35 24 31 35 !

    Nous fixerons une date pour la réalisation de cette formation dans votre établissement et vous transmettrons les éléments nécessaires pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Demande d’informations gratuite et sans engagement

Nous proposons nos actions de formation:

  • Partout en France, dans votre établissement pour votre équipe uniquement à un tarif forfaitaire spécifique, le Forfait Formation Intra-entreprise
  • En Inter-Entreprises, lors de sessions de formation planifiées ou sur simple demande

Qu'est ce que le "Forfait Formation Intra-entreprise"?

C'est simple :

Nous planifions ensemble cette formation, à la date de votre choix, au sein de votre établissement, pour un ou plusieurs de vos collaborateurs.

C'est clair :

Ce forfait comprend :

  • La formation en face à face ou en groupe
  • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
  • Les supports de cours en version numérique
  • L'évaluation de la satisfaction de vos participants

Ce forfait ne comprend pas :

  • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
  • Et c'est tout !

C'est éligible au financement par votre OPCA :

Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d'un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

En pratique

Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
  • Vous recevez l'accord de prise en charge de votre OPCA
 
Après la formation
  1. Vous récupérez la feuille d'émargement signée par les stagiaires
  2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA