Formation Emailing

Forfait Formation Intra-entreprise

Objectifs de la formation:

  • S’approprier les principes clés et règles de construction d’emails efficaces.
  • Savoir réaliser une campagne d’Emailing.
  • Acquérir les réflexes pour créer des campagnes Emailing en BtoB et en BtoC.
  • S’entraîner directement sur son propre cas sur la plateforme Mailchimp
Appelez-nous maintenant au 06 35 24 31 35

Coup d’oeil sur : La formation Emailing

Durée

14 heures

Modalités

Stage présentiel
de 1 à 8 participants

Public - Prérequis

Toute personne souhaitant mettre en place des actions d’email marketing

Evaluation

Tests d’évaluation des connaissances
Attestation de Formation

Les points forts de la formation Emailing

Une formation adaptée aux besoins de votre établissement
Des exemples concrets issus du terrain
Des ateliers de création de campagnes Emailing
Des videos explicatives à télécharger

Informations et inscriptions :

Par téléphone au 06 35 24 31 35
du lundi au samedi de 9h à 19h

ou

La formation Emailing en détails

  • Objectifs de la formation Emailing

    Cette formation Emailing a été conçue pour vous permettre de réussir vos campagnes Emailing dès votre retour en entreprise.

    A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
    • Vous approprier les principes clés et règles de construction d’emails efficaces.
    • Réaliser une campagne emailing efficace.
    • Acquérir les réflexes pour créer des campagnes en B to B et en B to C.
    • Analyser les statistiques de vos campagnes emailing et en tirer les enseignements
  • Durée de la formation Emailing

    La formation E-mailing dure 14 heures, réparties sur 2 jours.

    Le premier jour est consacré aux aspects théoriques pour contextualiser le contenu, le second à la mise en pratique sur une plateforme Emailing (MailChimp)
  • Public de la formation Emailing

    Cette formation s’adresse aux salariés ou dirigeants, quel que soit leur secteur, qui souhaitent mettre en place des actions d’Email marketing.

    Pour suivre cette formation, vous devez maitriser la navigation sur internet depuis un ordinateur et posséder quelques bases en anglais (la plateforme MailChimp est en anglais)
  • Programme de la formation Emailing

    La formation Emailing est repartie sur deux jours (consécutifs ou non) :

    Premier jour
    • Découverte du marketing digital
    • La règlementation de l’Email Marketing
    • Les fondamentaux d’une stratégie Emailing
      • Ciblage
      • Optimisation de la délivrabilité de ses campagnes
      • Conception des messages et bases du graphisme
      • Test et envois
      • Les indicateurs statistiques de l’emailing
    • Découverte de Mailchimp, plateforme d’emailing
    Second jour:
    • Atelier de conception de campagnes
    • Du marketing sortant au marketing entrant (intégration de formulaires sur Facebook et sur son site internet)
    • Gestion et collecte d’adresses e-mails “On-line” et “Off-line”
  • Modalités pédagogiques et d'évaluation

    La formation Emailing est un stage présentiel (en salle) de 1 à 8 participants

    Répartie sur 2 jours (consécutifs ou non), la formation alterne les parties théoriques, les jeux (Quizz, “Post-it Games”,…) et les mises en pratique sur la plateforme MailChimp (le deuxième jour).
    Pour les apports théoriques, l’animateur utilise un diaporama et anime au paper board. La découverte de la plateforme MailChimp se fait via la projection de son écran via un vidéo-projecteur (fourni par nos soins).
    Lors de la mise en pratique, l’animateur vous guide dans la prise en main. Pour cette prise en main, il est préférable de vous munir de votre ordinateur (connecté à internet). Si vous n’en avez pas, nous pouvons vous en mettre à disposition sur demande. Si vous disposez d’un fichier client, sous format électronique, pensez à l’emmener avec vous!

    A l’issue de la formation, nous validons vos acquis et votre satisfaction à l’aide de questionnaires et vous repartez avec une attestation de formation, les supports de formation au format électronique (diaporama, support de cours et vidéos)… Et des idées plein la tête pour vos prochaines campagnes emailing!

  • null

    L'animateur de la formation Emailing

    L’animateur de cette formation est Christophe BRAHY. Consultant-formateur et fondateur de Qualitourisme.

    15 ans d’expérience sur des structures hôtelières variées de 2 à 4 étoiles et de 50 à 225 chambres dans un groupe international (Accor).
    Voir le Parcours de Christophe
  • Tarif de la formation Emailing

    Cette formation est proposée au “tarif forfaitaire Intra-entreprise” de 1400 €

    Ce forfait comprend :
    • La formation en face à face ou en groupe
    • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
    • Les supports de cours en version numérique
    • L’évaluation de la satisfaction de vos participants
    Ce forfait ne comprend pas :
    • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
    • Et c’est tout !

    C’est éligible au financement par votre OPCA :

    Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d’un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

    En pratique
    Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
    2. Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
    3. Vous recevez l’accord de prise en charge de votre OPCA
     Après la formation
    1. Vous récupérez la feuille d’émargement signée par les stagiaires
    2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA
  • Inscription à la formation Emailing

    C’est simple! Complétez notre formulaire de contact ou appelez-moi au 06 35 24 31 35 !

    Nous fixerons une date pour la réalisation de cette formation Emailing dans votre établissement et vous transmettrons les éléments nécessaires pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Pourquoi une formation Emailing?

Sur les 7,4 milliards d’individus sur la planète et 3,4 milliards sont connectés à Internet. Ce nombre augmente à une vitesse effrénée.

Bientôt, nous pourrons potentiellement communiquer (et donc commercer) avec 50% de la population à la simple condition d’avoir accès à une connexion Internet.

9 Français sur 10 sont déjà à portée de clic !

Depuis l’apparition de l’emailing, force est de constater que beaucoup d’annonceurs ont choisi ce dernier comme principal moyen publicitaire, en effet, les avantages de l’emailing sont nombreux : Mettre en place un campagne d’e-mailing est simple, rapide, peu couteux et permet des analyses poussées sur le comportement de vos destinataires!

L’emailing est un moyen rapide et économique de communiquer avec vos clients et prospects. Pendant cette formation nous vous donnerons les clés pour

Réussir vos campagnes Emailing

Quelques chiffres sur l’Emailing…

0
M
D'utilisateurs d'emails dans le monde
0
%
des ouvertures d'emails se font sur mobile
0
%
des français consultent leur boite email principale tous le jours
0
c'est ce que rapporte, en moyenne, 1 euro investi en emailing

Demande d’informations gratuite et sans engagement

Nous proposons nos actions de formation:

  • Partout en France, dans votre établissement pour votre équipe uniquement à un tarif forfaitaire spécifique, le Forfait Formation Intra-entreprise
  • En Inter-Entreprises, lors de sessions de formation planifiées ou sur simple demande

Qu'est ce que le "Forfait Formation Intra-entreprise"?

C'est simple :

Nous planifions ensemble cette formation, à la date de votre choix, au sein de votre établissement, pour un ou plusieurs de vos collaborateurs.

C'est clair :

Ce forfait comprend :

  • La formation en face à face ou en groupe
  • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
  • Les supports de cours en version numérique
  • L'évaluation de la satisfaction de vos participants

Ce forfait ne comprend pas :

  • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
  • Et c'est tout !

C'est éligible au financement par votre OPCA :

Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d'un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

En pratique

Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
  • Vous recevez l'accord de prise en charge de votre OPCA
 
Après la formation
  1. Vous récupérez la feuille d'émargement signée par les stagiaires
  2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA