Formation Revenue Management (Yield Management)

Forfait Formation Intra-entreprise

Objectifs de la formation:

  • S’approprier les principes du Revenue Management en tant que méthode d’optimisation du revenu.
  • Appliquer les raisonnements de Revenue Management au quotidien afin d’optimiser la rentabilité́ de son établissement
Appelez-nous maintenant au 06 35 24 31 35

Coup d’oeil sur : La Formation Revenue Management (Yield Management)

Durée

14 heures

Modalités

Stage présentiel
de 1 à 8 participants

Public - Prérequis

Collaborateur ou dirigeant en hôtellerie souhaitant mettre en place ou améliorer ses techniques de revenue management dans son établissement

Evaluation

Tests d’évaluation des connaissances
Attestation de Formation

Les points forts de la Formation Revenue Management (Yield Management)

Une formation adaptée aux besoins des hôtels
Des exemples concrets et des études de cas issus du terrain
Des outils fournis lors de la formation

Informations et inscriptions :

Par téléphone au 06 35 24 31 35
du lundi au samedi de 9h à 19h

ou

La Formation Revenue Management (Yield Management) en détails

  • Objectifs de la Formation Revenue Management

    Cette Formation Revenue Management (Yield Management) a été conçue pour vous permettre d’améliorer vos techniques de revenue management dès votre retour à l’hôtel.

    A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
    • Vous approprier les principes du Revenue Management en tant que méthode d’optimisation du revenu
    • Appliquer les raisonnements de Revenue Management au quotidien afin d’optimiser la rentabilité́ de son établissement
  • Durée de la Formation Revenue Management

    La formation E-mailing dure 14 heures, réparties sur 2 jours.

    Le premier jour est consacré à des aspects théoriques et à des exercices d’évaluation initiale afin de mieux contextualiser la formation à l’environnement des participants. Le second jour aborde des aspects beaucoup plus opérationnels des quizz et des études de cas.
  • Public de la Formation Revenue Management

    Cette formation s’adresse aux salariés ou dirigeants en hôtellerie qui souhaitent mettre en place ou améliorer leurs techniques de revenue management. (optimisation des résultats)

    Pour suivre cette formation, il est préférable d’être à l’aise avec les chiffres et l’environnement Excel.
  • Programme de la Formation Revenue Management

    Jour 1

    • Exercices d’évaluation initiale
    • Récolte des objectifs individuels
    • Présentation du Yield Management
    • Origines
    • Définition du Yield Management
    • Principes du Yield Management
    • Les composantes du Yield Management
    • Rappels sur les indicateurs d’activité
    • Exercices sur les indicateurs
    • La segmentation client (présentation et exercices)
    • Les origines de réservation et la contribution
    • Notion de montée en charge – Booking Pace

    Jour 2

      • Les offres promotionnelles
      • Upsell – Upsale – et upgrade
      • Pricing (Règles, pricing dynamique et exercices)
      • Délais de réservation
      • Cotation de groupe et coût de déplacement
      • Refus-No Shows et Overbooking
      • Durées de séjour
      • Quiz
      • Étude de cas
      • Résumé de points importants
  • Modalités pédagogiques et d'évaluation

    La Formation Revenue Management (Yield Management) est un stage présentiel (en salle) de 1 à 8 participants

    Répartie sur 2 jours (consécutifs ou non), la formation alterne les parties théoriques, les jeux (Quizz, “Post-it Games”,…) et les exercices autour d’études de cas.
    Pour les apports théoriques, l’animateur utilise un diaporama et anime au paper board.
    Lors des exercices, l’animateur assiste les participants et guide leur réflexion. Pour ces exercices, il est préférable d’âtre à l’aise avec les chiffres et d’emporter votre calculatrice.

    A l’issue de la formation, nous validons vos acquis et votre satisfaction à l’aide de questionnaires et vous repartez avec une attestation de formation, les supports de formation au format électronique (diaporama, support de cours et vidéos)… Et des idées plein la tête pour votre stratégie tarifaire!

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    L'animateur de la Formation Revenue Management

    L’animateur de cette formation est Christophe BRAHY. Consultant-formateur et fondateur de Qualitourisme.

    15 ans d’expérience sur des structures hôtelières variées de 2 à 4 étoiles et de 50 à 225 chambres dans un groupe international (Accor).
    Voir le Parcours de Christophe
  • Tarif de la Formation Revenue Management

    Cette formation est proposée au “tarif forfaitaire Intra-entreprise” de 1400 €

    Ce forfait comprend :
        • La formation en face à face ou en groupe
        • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
        • Les supports de cours en version numérique
        • L’évaluation de la satisfaction de vos participants
    Ce forfait ne comprend pas :
        • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
        • Et c’est tout !

    C’est éligible au financement par votre OPCA :

    Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d’un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

    En pratique
    Avant la formation
        1. Nous vous préparons une convention de formation
        2. Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
        3. Vous recevez l’accord de prise en charge de votre OPCA
     Après la formation
        1. Vous récupérez la feuille d’émargement signée par les stagiaires
        2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA
  • Inscription à la Formation Revenue Management

    C’est simple! Complétez notre formulaire de contact ou appelez-moi au 06 35 24 31 35 !

    Nous fixerons une date pour la réalisation de cette formation Emailing dans votre établissement et vous transmettrons les éléments nécessaires pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Demande d’informations gratuite et sans engagement

Nous proposons nos actions de formation:

  • Partout en France, dans votre établissement pour votre équipe uniquement à un tarif forfaitaire spécifique, le Forfait Formation Intra-entreprise
  • En Inter-Entreprises, lors de sessions de formation planifiées ou sur simple demande

Qu'est ce que le "Forfait Formation Intra-entreprise"?

C'est simple :

Nous planifions ensemble cette formation, à la date de votre choix, au sein de votre établissement, pour un ou plusieurs de vos collaborateurs.

C'est clair :

Ce forfait comprend :

  • La formation en face à face ou en groupe
  • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
  • Les supports de cours en version numérique
  • L'évaluation de la satisfaction de vos participants

Ce forfait ne comprend pas :

  • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
  • Et c'est tout !

C'est éligible au financement par votre OPCA :

Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d'un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

En pratique

Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
  • Vous recevez l'accord de prise en charge de votre OPCA
 
Après la formation
  1. Vous récupérez la feuille d'émargement signée par les stagiaires
  2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA