Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

Forfait Formation Intra-entreprise

  • Dynamiser son accueil téléphonique
  • Être capable de reprendre le contrôle de la conversation
  • Maitriser les procédures de réservation internes
  • Être capable de lever les objections et ou renvoyer leshôtels partenaires.
Appelez-nous maintenant au 06 35 24 31 35

Coup d’oeil sur : la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

Durée

7 heures

Modalités

Stage présentiel
de 4 à 8 participants

Public - Prérequis

Réceptionniste en hôtellerie souhaitant améliorer sa technique de vente au téléphone

Evaluation

Tests d’évaluation des connaissances
Attestation de Formation

Pourquoi une Formation Vendre au téléphone en hôtellerie?

 

  • “Hôtel du Bord de Mer”, bonjour!
  • Oui, j’appelle pour réserver une chambre ce samedi.
  • Très bien! La chambre est à 130 €.
  • Désolé, c’est trop cher… au revoir!

En tant qu’hôtelier ou réceptionniste, peut-être que cette situation de “vente perdue” vous rappelle quelque chose…

Trop souvent, pris par le temps, par le manque d’expérience, le stress ou même la méconnaissance de leur établissement, certains réceptionnistes ont tendance à “vendre un prix” en annonçant directement le tarif de la chambre… Cela n’est évidemment pas idéal : Le client ne sait pas encore ce qu’il achète qu’on l’attaque déjà au portefeuille !

Cette formation d’une journée aide les réceptionnistes à prendre du recul sur les points forts de leurs établissements et à présenter leurs chambres (ou autres produits) de manière à favoriser l’acte d’achat lors d’une conversation téléphonique.

Ils sont ainsi plus à l’aise au téléphone, savent comment lever les objections et répondre au attentes des clients pour vendre au meilleur prix

Les points forts de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

Une formation adaptée aux besoins de votre établissement
Des exemples concrets et des astuces pratiques
Des jeux de rôles initiés à partir de l’expérience des stagiaires

Informations et inscriptions :

Par téléphone au 06 35 24 31 35
du lundi au samedi de 9h à 19h

ou

La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie en détails

  • Objectifs de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie a été conçue pour vous permettre de mieux vendre votre hôtel et vos chambres au téléphone.

    A l’issue de cette Formation Vendre au téléphone en hôtellerie, vous serez capable de :
    • Dynamiser son accueil téléphonique
    • Être capable de reprendre le contrôle de la conversation
    • Vendre un produit, et plus un prix
    • Être capable de lever les objections et ou renvoyer les hôtels partenaires.
  • Durée de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie dure 7 heures sur 1 journée.

  • Public de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    Cette formation s’adresse aux réceptionniste en hôtellerie qui souhaitent améliorer leur technique de vente au téléphone.

    Pour suivre cette Formation Vendre au téléphone en hôtellerie, vous être habituellement au contact du client
  • Programme de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie est concentré sur une seule journée :

    Programme :
    • Contexte et illustrations de réponses inadaptées
    • Définition de qualité et satisfaction
    • Mécanismes de la satisfaction (qualité attendue, qualité perçue, faits, opinions, sentiments)
    • Mise en situation et débriefing collectif (vidéo)
    • Les étapes de résolution – vocabulaire
    • Mise en situation – entraînement)
    • Formaliser pour éliminer
  • Modalités pédagogiques et d’évaluation

    La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie est un stage présentiel (en salle) de 1 à 8 participants

    Concentrée sur une seule journée, la formation alterne les parties théoriques, les jeux (Quizz, “Post-it Games”,…) et des jeux de rôles enregistrés représentant des situations de vente au téléphone.
    L’animateur utilise un diaporama et anime au paper board. Il enregistre (audio seul) les jeux de rôle et les diffuse pour débriefer ces situations.

    A l’issue de la formation, nous validons vos acquis et votre satisfaction à l’aide de questionnaires et vous repartez avec une attestation de formation, les supports de formation au format électronique (diaporama et support de cours).

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    L’animateur de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    L’animateur de cette formation est Christophe BRAHY. Consultant-formateur et fondateur de Qualitourisme.

    15 ans d’expérience sur des structures hôtelières variées de 2 à 4 étoiles et de 50 à 225 chambres dans un groupe international (Accor).
    Voir le Parcours de Christophe
  • Tarif de la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    Cette formation est proposée au “tarif forfaitaire Intra-entreprise” de 790 €

    Ce forfait comprend :
    • La formation en face à face ou en groupe
    • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
    • Les supports de cours en version numérique
    • L’évaluation de la satisfaction de vos participants
    Ce forfait ne comprend pas :
    • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
    • Et c’est tout !

    La Formation Vendre au téléphone en hôtellerie est éligible au financement par votre OPCA :

    Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d’un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

    En pratique
    Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
    2. Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
    3. Vous recevez l’accord de prise en charge de votre OPCA
     Après la formation
    1. Vous récupérez la feuille d’émargement signée par les stagiaires
    2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA
  • Inscription à la Formation Vendre au téléphone en hôtellerie

    C’est simple! Complétez notre formulaire de contact ou appelez-moi au 06 35 24 31 35 !

    Nous fixerons une date pour la réalisation de cette formation Emailing dans votre établissement et vous transmettrons les éléments nécessaires pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA.

Demande d’informations gratuite et sans engagement

Nous proposons nos actions de formation:

  • Partout en France, dans votre établissement pour votre équipe uniquement à un tarif forfaitaire spécifique, le Forfait Formation Intra-entreprise
  • En Inter-Entreprises, lors de sessions de formation planifiées ou sur simple demande

Qu'est ce que le "Forfait Formation Intra-entreprise"?

C'est simple :

Nous planifions ensemble cette formation, à la date de votre choix, au sein de votre établissement, pour un ou plusieurs de vos collaborateurs.

C'est clair :

Ce forfait comprend :

  • La formation en face à face ou en groupe
  • La validation des objectifs et du contexte avant la formation
  • Les supports de cours en version numérique
  • L'évaluation de la satisfaction de vos participants

Ce forfait ne comprend pas :

  • Les Frais de vie et de déplacement du formateur
  • Et c'est tout !

C'est éligible au financement par votre OPCA :

Qualitourisme est un organisme de formation enregistré, vous pouvez donc bénéficier d'un financement (total ou partiel) de vos formations par votre OPCA.

En pratique

Avant la formation
    1. Nous vous préparons une convention de formation
Vous la validez et la transmettez à votre OPCA (Organisme paritaire Collecteur Agréé avec une demande de prise en charge
  • Vous recevez l'accord de prise en charge de votre OPCA
 
Après la formation
  1. Vous récupérez la feuille d'émargement signée par les stagiaires
  2. Vous envoyez votre facture pour remboursement à votre OPCA